Meilleure performance mondiale pour Marwa Bouzayani

Pour sa première édition, le Meeting Toulon Provence Méditerranée, a été le théâtre de magnifiques performances avec en point d’orgue l’athlète tunisienne Marwa Bouzayani qui a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 2000m steeple avec un chrono stratosphérique de 6’04″05 !
Le plateau du 3000m, en clôture du meeting, a tenu toutes ses promesses avec un Paul Chelimo, double médaillé olympique, qui a donné le rythme et s’est imposé en 7’49″02 devant Flavien Szot, très combatif, qui termine à quelques longueurs en 7’49″65.
Autre moment fort de la soirée, le 150m sur lequel Marvin René s’impose d’une courte tête (15″67) devant Christophe Lemaitre plus habitué du 200m et qui revient sur la piste après une année blanche suite à de nombreuses blessures.
Du côté du concours de saut à la perche, Valentin Lavillenie, devant son public, termine sur la seconde marche derrière Mehdi-Amar Rouana qui a franchit 5,23. A l’issue du concours le local du meeting a assuré le spectacle en réalisant un salto au dessus d’une barre à 4,50m (voir la vidéo).
Une première édition particulièrement réussie avec un plateau superbe et des performances de haut niveaux qui laisse présager un bel avenir à ce Meeting Toulon Provence Méditerranée.